Accompagnement et formation

Objectifs de la formation Relance Téléphonique pour le recouvrement de créances

Permettre à votre équipe de professionnaliser leurs démarches de recouvrement en assurant :
– Une méthodologie de travail en ciblant les priorités
– Un focus sur la relation client à travers le recouvrement
– Une accélération de la rentrée de cash
– Une amélioration de la résolution de litige de façon collaborative avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise
– Une connaissance de la législation en vigueur

Programme de la formation Relance de créance par téléphone
Compétences ciblées :

– Développer une écoute active
– Développer sa capacité à préserver la relation commerciale
– Développer sa maîtrise de la relation pour gagner en efficacité
– Détecter les raisons des défaillances de paiement et adapter sa stratégie de recouvrement
– Développer ses compétences en communication, lors de situations difficiles
– Être en capacité de négocier avec le client
– Être en capacité d’engager le client dans un accord
– Savoir retranscrire à l’écrit, les éléments de la communication avec le client

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